Le cadastre solaire pour évaluer le potentiel de votre toiture

Le cadastre solaire de Bordeaux Métropole indique le potentiel solaire de chaque bâtiment (KWh/m²/an), calculé à partir de la simulation du rayonnement solaire annuel moyen. Il prend en compte les effets d’ombres portés (immeubles, arbres, souches de cheminées…). Les propriétaires peuvent ainsi identifier, grâce à un simple code couleur, si leur toiture est propice à l’installation de panneaux solaires.

En général, une inclinaison de 30° à 45°conjuguée avec une orientation plein sud permettent d’obtenir le rendement optimum. Si le cadastre solaire indique que votre toiture est une bonne candidate pour la pose de panneaux photovoltaïques, il reste néanmoins à vérifier certains éléments : la rentabilité et la faisabilité compte tenu des règles d’urbanisme.

Votre toiture est-elle propice à l’installation de panneaux solaires ? Consultez le cadastre solaire de Bordeaux Métropole.

NOTA : Bordeaux Métropole précise que cette opération n’a aucun lien avec une quelconque démarche commerciale et ne cautionne aucun démarchage à domicile proposant l’installation de panneaux solaires.

Des conseils neutres, gratuits et indispensables : Les conseillers rénovation Ma Rénov Bordeaux Métropole se tiennent à votre disposition gratuitement pour vous accompagner dans votre projet et évaluer l’intérêt d’une installation sur votre toit en termes de rentabilité économique et de rendement électrique.

 Open

Actualités

+

Agenda
mer 21

Permanence Eysines

21 novembre de 10:00 à 12:00
Eysines
mer 21

Permanence Pessac

21 novembre de 13:30 à 15:45
France
mer 21

Permanence Talence

21 novembre de 14:00 à 16:00
Talence
France
jeu 22

+

Vidéos

+