L’hiver approche, votre logement est-il bien isolé ? Pour le savoir, venez rencontrer gratuitement un conseiller rénovation « Ma Rénov » au salon Vivons à Bordeaux Lac du 31 octobre au 4 novembre.

La rénovation énergétique de l’habitat est un enjeu majeur de la transition énergétique et écologique. Le secteur du bâtiment est à l’origine de 27 % des émissions de gaz à effet de serre et consomme à lui seul 43% de l’énergie finale en France.

Pour le logement, l’énergie est un poste important de consommation des ménages puisqu’il représente en moyenne 6% de leurs dépenses annuelles.

De nombreuses solutions existent pour maîtriser la consommation énergétique de l’habitat, grâce à une meilleure isolation, des équipements moins gourmands en énergie, mais aussi grâce à des habitudes plus responsables.

A l’occasion du salon Vivons qui se déroulera Parc des expositions de Bordeaux Lac, du mercredi 31 octobre au dimanche 4 novembre, Bordeaux Métropole et l’ADEME invitent tous les métropolitains à venir découvrir sur leur stand, la qualité de l’isolation de leur logement par le biais de la thermographie aérienne ainsi que le potentiel solaire de leur toiture par le biais du cadastre solaire. Ces deux outils de diagnostics, réalisés par Bordeaux Métropole en 2018 à l’échelle des 28 communes de la métropole, seront présentés pour la première fois au public.

Les conseillers rénovation « Ma Rénov Bordeaux Métropole » membre du réseau « FAIRE » vous attendent sur le stand commun ADEME / BORDEAUX METROPOLE situé au cœur du Salon Vivons Bois (stand 1D1010). Ils vous permettront d’une part de vérifier si votre logement est bien isolé grâce à la thermographie, et pourront d’autre part évaluer le potentiel de production solaire de votre toiture, et tester ainsi la faisabilité d’une installation thermique ou photovoltaïque.  Ces rendez-vous seront aussi l’occasion de faire le point sur l’ensemble des aides financières mobilisables (CITE, Anah, CEE..) et en particulier de découvrir le nouveau dispositif d’aides proposé par « Ma Rénov Bordeaux Métropole » vous permettant de financer jusqu’à 6 000€ vos travaux de rénovation énergétique.

L’ADEME vous fera découvrir la nouvelle campagne nationale de mobilisation en faveur de la rénovation énergétique : FAIRE.

FAIRE pour Faciliter, Accompagner et Informer pour la Rénovation Énergétique. C’est le nouveau service qui guide les particuliers pour améliorer le confort du logement. Les conseillers proposent gratuitement et en toute indépendance des conseils adaptés pour tous les travaux de rénovation.

Une entrée offerte* au Salon Vivons en remplissant simplement le formulaire ci-après :

http://www.e-registration.fr/vivonssalons2018/register.asp?csi=ADEME

*Dans la limite des stocks disponibles

Pensez à vous munir de votre facture d’énergie pour venir rencontrer votre conseiller rénovation « Ma Rénov » !

Contact et renseignements :  site : marenov.bordeaux-metropole.fr ou 05 57 20 70 20