L’organisme paritaire collecteur de la participation des employeurs à l’effort de construction (Peec) a signé une convention cadre avec l’Ademe pour accompagner la rénovation énergétique des logements.

Action Logement (l’ex-1% Logement) et l’Ademe ont signé une convention cadre de partenariat en faveur de la performance environnementale et énergétique des logements. L’organisme paritaire s’engage à développer trois axes forts :

1- D’abord, il souhaite « accompagner la rénovation énergétique du parc privé en proposant des aides et prêts aux propriétaires bailleurs pour les travaux de rénovation énergétique au travers du dispositif « Louer pour l’emploi » » développé par l’organisme paritaire. Objectif : permettre « de mobiliser une offre locative privée rénovée énergétiquement et de faciliter les parcours emploi/logement des salariés en les accompagnant dans leur mobilité géographique ».

2- Ensuite, la convention vise à « renforcer les synergies entre Action Logement, ses filiales et bénéficiaires salariés et les acteurs de la rénovation, sur tout le territoire national au travers du réseau des Plateformes Territoriales de la Rénovation Energétique et des Espaces Info Energie ».

3- Enfin, il s’agit de « contribuer à l’amélioration de la performance énergétique de l’habitat en optimisant l’impact des aides d’Action Logement en matière de rénovation énergétique et en renforçant la connaissance et l’utilisation des outils, des aides et des services d’Action Logement ».

Article paru dans LE MONITEUR 04/04/18